• Ulcinj est une destination de vacances populaire. La ville se trouve à la frontière avec l’Albanie et c’est un des rares endroits de la côte où le relief est assez plat. La population d’origine albanaise y est majoritaire. Ulcinj est surtout connu pour ses plages de sables fins, dont la plus grande du Monténégro (Velika Plaza) avec 12 km de longueur. Les adeptes y trouveront aussi la seule plage naturiste du pays.


    votre commentaire



  • Aménagé sous la forme d’une île-hôtel en 1955, l’ancien village de pêcheurs doit son nom (Saint-Etienne) à la petite église édifiée en haut d’une falaise. Sur cette perle de l’Adriatique où sont venues dormir, entre autres, Sofia Loren et la reine d’Angleterre, le maréchal Tito accueillait ses hôtes de marque. Relié à la côte par un petit banc de sable, aujourd’hui conforté par un petit chemin cimenté, Sveti Stefan, est devenu le symbole de la qualité touristique du Monténégro. Tout en haut, un restaurant avec double terrasse et vue plongeante sur la mer permet d’assurer de joyeux repas collectifs. L’hôtel dispose en outre d’une plage privée, de terrains de tennis, d’une piscine extérieure à l’eau de mer et d’un casino.






    votre commentaire

  • Budva est la capitale touristique du Monténégro. Les plages à galets aux alentours sont très fréquentés en été et la vie nocturne y est particulièrement animée (on y trouve des discothèques à ciel ouvert situées le long de la mer), ce qui la rend très populaire chez les jeunes. La vieille ville de Budva a été complètement rénovée après le tremblement de terre de 1979 et renferme aujourd’hui une multitude de petites boutiques, de cafés et de restaurants.


    votre commentaire


  • votre commentaire

  • La ville de Bar possède le principal port du pays. D’ici vous pouvez prendre le ferry pour traverser la mer adriatique et débarquer à Bari en Italie. Le port est également le point de départ de la ligne ferroviaire qui relie Bar à Podgorica et Belgrade. La vieille ville de Bar a été gravement endommagé par le tremblement de terre de 1979 mais recèle des trésors architecturaux de l’époque byzantine, vénitienne et ottomane. Bar est également connu pour sa production d’huile d’olives et compte près de 95 000 oliviers dont le plus ancien a près de 2000 ans. Le lac Skadar, réserve naturelle depuis 1983, se trouve non loin de Bar et constitue une des réserves d’oiseaux les plus grandes d’Europe. Parmi les quelques 270 espèces d’oiseaux que vous pouvez y admirer, il y a notamment les derniers pélicans encore présents en Europe.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique