• A 230 kilomètres au nord de Dubrovnik, Split est la deuxième ville du pays. Elle est inscrite au patrimoine mondial de l’humanité pour son palais de Dioclétien, mais aussi sa cathédrale. Sorte de forteresse bâtie sur le front de mer, le palais de Dioclétien possédait au départ une enceinte de 215 m sur 180 m. On peut notamment visiter le vestibule du palais ou la cour a colonnade du fort. Plus largement, tout ce quartier recèle d’innombrables trésors et monuments. Split abrite aussi le musée Mestrovic, un sculpteur croate qui fut l’élève de Rodin. Enfin au large, les magnifiques îles de Hvar, Brac et Vis sont accessibles en ferry. Un peu plus loin sur la côte, de nombreuses petites criques et ports permettent des escales d’une infinie douceur.


    votre commentaire

  • Certains disent qu’elle est plus jolie que Venise. Un comble ! Ville médiévale unique du sud de la côte adriatique croate, Dubrovnik bénéficie d’un climat et d’une végétation appréciables. Sans oublier ses plages et son petit port au charme authentique. Tous ces atouts font qu’elle est figure désormais au patrimoine mondial de l'Unesco. Dans la vieille ville (Stari Grad) avec ses remparts, on flâne sur les places en marbre, on déambule dans les rues pavées en admirant couvents, églises et palais en pierre. Pour visiter la ville, passez par la Placa, sorte de chemin réservé aux piétons qui va de la porte Pile, jusqu’a la tour de l'horloge. Parmi les monuments à ne pas manquer, on citera : l'église Saint-Blaise, le palais du Recteur ou encore le palais Sponza, construit au 16 e siècle. De nombreux musées (ethnographique, d’histoire moderne, archéologique, etc), sont aussi à visiter.

    A proximité de la ville, on peut s’adonner aux sports nautiques (planche a voile, water-polo, la plongée sous-marine). A une heure en voiture se trouve la Neretva avec ses vergers d'agrumes.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique