• montenegro


    Le Monténégro (en serbe ou en monténégrin: Crna Gora; en italien: Monte Negro; ce qui signifie en français: «montagne noire»), un État indépendant depuis le 3 juin 2006, est limité au nord-ouest par la Bosnie-Herzégovine, au nord-est par la Serbie, à l’est par la province du Kosovo, au sud-est par l’Albanie et au sud-ouest par la mer Adriatique . La superficie du Monténégro est de 13 812 km², ce qui correspond à deux fois moins que la Belgique. Il s'agit donc d'un petit État au point de vue de la superficie.

    La capitale et principale ville du Monténégro est Podgorica qui, de 1946 à 1992, s'est appelée Titograd. Cependant, la petite ville de Cetinje (Tsétigné), qui fut au XVe siècle la capitale historique de la Cour, est reconnue aujourd'hui comme une capitale «honorifique» (le «Siège du trône»); elle sert de ville de résidence des présidents du Monténégro.

    Rappelons que le Monténégro a déjà fait partie de la Yougoslavie, puis de la Communauté des États de Serbie et du Monténégro (Drzavna zajednica Srbija i Crna). Depuis le 3 juin 2006, le Monténégro est devenu un État indépendant, comme la Serbie.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :